Histoire et parcours

Artisane Joaillière, j’ai réalisé un tour de France lors de mes 7 ans d’études : Du CAP art du bijou et du joyau à St Amand Montrond, du Brevet des Métiers d’Art à St Amand Montrond, puis du Diplôme des Métiers d’Art de l’école Boulle à Paris en passant pour finir par le CAP sertissage à Pouzauges, je suis devenue une professionnelle passionnée par son métier. Suite à de nombreuses années passées dans divers ateliers de conception joaillière, je décide en 2020 de créer ma boutique : Audrey Joaillerie

D’origine Rennaise, j’ai décidé de revenir m’installer dans ma ville natale. Représentante d’un artisanat français d’excellence pour une fabrication fait main, les bijoux sont créés au sein de l’atelier, dans la boutique. Indépendante, je ne fais pas de sous traitance. Les pierres sont serties dans l’atelier, ce qui permet une certaine rapidité dans la fabrication du bijou. Tout au long de l’élaboration du joyau, je serais à votre écoute, pour vous offrir un rendu correspondant parfaitement à vos attentes. En effet, l’objectif d’Audrey Joaillerie est de vous proposer des bijoux sur-mesure pour des instants de vie uniques (fiançailles, mariage, pacs, naissances, anniversaires…). 

ajouter une autre page.

Les valeurs

Mais quelles sont ces valeurs ? Tout d’abord, c’est l’excellence : un bijou unique, authentique, indémodable, pour une clientèle exigeante, en demande de sur-mesure. Mais ce sont aussi des créations fait main, une production de bijoux qui privilégie depuis toujours directement le travail des métaux.

De plus, c’est une fabrication locale et responsable. Le développement durable est au cœur de mon travail. Les matériaux comme les pierres et les métaux précieux sont certifiés et d’origine contrôlée. Quand cela est possible, votre or peut être recyclé pour fabriquer un autre bijou, toujours sur mesure. L’exigence de la qualité pour un bijou inimitable.

Alors par ces quelques lignes, j’aimerai vous remercier de me faire confiance. C’est grâce à vous que mon projet a pu naître, dans cette boutique en plein centre de Rennes, après 13 ans de travail acharné dans le monde de la joaillerie. Alors merci encore et laissez-vous transporter dans l’univers d’Audrey Joaillerie

Notre savoir faire

Un artisanat singulier

La joaillerie c’est l’art de fabriquer des joyaux, des pièces de parures, pour embellir, pour marquer un moment de vie particulier. Cet artisanat singulier révèle un savoir faire unique pour un bijou sur-mesure : forger avec patience et dextérité, le métal et les pierres seront assemblés dans l’atelier pour créer le bijou de vos rêves. Audrey Joaillerie s’inspire d’un artisanat ancien pour vous proposez des parures fines et travaillées.

D’anciennes traditions

De la création au polissage en passant par le sertissage, le bijou est réalisé dans l’atelier. Le travail des métaux y est toujours privilégié à celui de la cire. C’est pour cela que chaque étape de la fabrication est un artisanat d’art, à part entière. La boutique au 5 rue Edith Cavell, située dans le centre historique rennais, près du Parlement de Bretagne, offre un cadre idéal pour inspirer vos envies.

Notre philosophie

J’accorde une importance toute particulière au travail fait main, au travail des pierres et des métaux bruts, c’est comme cela que je vois la création joaillière. Cela sera pour vous je l’espère, un gage de qualité. Vos expériences, vos émotions, vos attentes rendent un bijou unique qui vous ressemble. 

La boutique Audrey Joaillerie est un lieu qui se veut accueillant, un lieu de partage entre vous et moi, pour que nous puissions créer ensemble ce qui vous plaira. Dans un cadre aux inspiration Art Nouveau, je vous propose des bijoux anciens, fins et authentiques. Mocha, Lalique, sont des modèles pour mes créations joaillières, même si mes sources d’inspiration sont nombreuses ! Je vous propose également un service de rénovation de vos bijoux (anciens ou non), cela vous permettra de mieux connaître mon travail.

C’est pour cela qu’il est aussi question d’écoute et de confiance. Pour un mariage, une naissance, des fiançailles, vos projets joailliers sont uniques et il vous faut du sur-mesure. La qualité du fait main et des matériaux n’est pas un luxe pour ces évènements qui marqueront à jamais vos vies.

Mais l’éthique dans tout ça ? C’est une valeur que je défend, en vous proposant des bijoux aux matériaux certifiés. L’or, les diamants et toutes les pierres qui ornent vos bijoux sont d’une qualité exceptionnelle et choisit avec soin. De même, pour une joaillerie en accord avec les principes du développement durable, je propose un service de reprise de votre or, pour créer de nouveaux bijoux, toujours sur-mesure évidemment 

%d blogueurs aiment cette page :